Pour tous les mechanophiles
Depuis que l’on entend parler par le studio et qu’on a des preuves de son existence, FromSoftware a choisi nul autre événement que les Game Awards pour dévoiler le 6e opus d’Armored Core : Fire of Rubicon.
Entre Elden Ring qui y a gagné le fameux GOTY 2022 et cette annonce attendue de longue date, FromSoftware était particulièrement omniprésent lors de la cérémonie de Geoff Keighley, mais nous voilà enfin devant Armored Core VI, bel et bien prévu pour le courant de 2023.
La planète Rubicon 3 regorge d’une source d’énergie colossale, ayant déjà entraîné la quasi destruction du système planétaire il y a maintenant 50 ans avant les événements du titre. Diverses compagnies privées la convoitent désormais, tandis que des groupuscules indépendants espèrent que son exploitation soit une potentielle forme de salut. Aux commandes de son AC, un mercenaire incarné par le joueur pourra proposer ses services à toutes ces factions, et peut-être changer le cours d’une guerre, menée une fois de plus pour la souveraineté énergétique.
Il faudra malheureusement repasser pour du gameplay, mais pas trop longtemps avec un peu de chance : Armored Core VI: Fire of Rubicon est attendu pour le courant de l’année 2023, sur PC, PlayStation 5, Xbox Series S|X, et également sur consoles d’ancienne génération.