BRAOUUM, LES ROBOTS GÉANTS
À un mois de la sortie tant attendue d’Armored Core VI: Fires of Rubicon, Bandai Namco partage un nouveau trailer du prochain jeu de FromSoftware. En principe, il s’agit d’un trailer d’histoire, mais en dehors d’une jolie cinématique bien foutue, il y a relativement peu de choses à en tirer.
On retrouve bien là la narration typique d’un jeu du studio : des phrases cryptiques, une mise en scène mystérieuse et des non dits qui devraient alimenter des chaînes YouTube spécialisées dans les théories de scénario de jeux vidéo pendant des années.
Manifestement, le joueur incarnera un pilote d’AC au mystérieux matricule “621”, déployé sur la planète Rubicon 3 actuellement contesté par de nombreuses factions qui désirent profiter de sa ressource naturelle la plus précieuse, le Coral, responsable d’une apocalypse à l’échelle du système planétaire 50 ans auparavant.
En tant que Raven, mercenaire aux service d’un certain Walter, le joueur sera invité à proposer ses services aux différents acteurs du théâtre de guerre de Rubicon 3, des mégacorporations militaro-industrielles aux résistants qui veulent tout simplement libérer la planète. M’enfin, tout ça, on le savait déjà, et le trailer – qui a toutes les chances d’être la cinématique d’introduction – n’apporte pas grand-chose de neuf sur la table.
Armored Core VI: Fires of Rubicon sera disponible le 25 août sur PC, consoles Xbox et PlayStation. Quand bien même le trailer est en français, Bandai-Namco confirme que le titre sera doublé uniquement en anglais et japonais.