On ne sait pas trop quoi penser d’Atomic Heart et ce nouveau (court) trailer offert par Mundfish n’est pas vraiment là pour nous aider.
“In Soviet Russia, game plays you”
Après une annonce fracassante et quelques images intrigantes, Atomic Heart est resté relativement discret en 2019. Qu’à cela ne tienne, le FPS des Moscovites de Mundfish nous largue un nouveau trailer. En moins d’une minute, nous voilà déjà perdus.
Ce qu’on peut facilement qualifier de BioShock chez les Soviets a quand même de quoi accrocher l’œil. La direction artistique est toujours aussi marquante et léchée et tout ce qu’on y voit est… bizarre, je n’ai pas d’autres mots. Tout en puant fortement le bloc Est de la Guerre froide, et c’est assez prodigieux, je trouve. “Трейлер создан на движке игры Unreal Engine 4”, pouvons-nous lire dans la description de la vidéo.
Dans tous les cas, même si les animations du protagoniste ont gagné en finesse, on ne sait trop sur quel pied danser au niveau de la boucle de gameplay. Il semblerait que le joueur devra explorer un énorme complexe scientifique à l’abandon où les anomalies physiques sont légion, mais les détails sur le gameplay sont rares. Encore une fois, BioShock semble être une autre source d’inspiration.
De la même manière, toujours aucune date de sortie. Fait étrange, un jeu avec un scope aussi ambitieux n’a pas d’éditeur apparent. Il n’est pas impossible que le studio veuille d’abord attirer des investisseurs et des moyens de publication avant de se fixer une date d’exposer plus en détail son jeu. Dans tous les cas, je vais apprendre l’hymne de l’URSS. Ça peut sûrement servir entre deux fusillades contre des robots communistes.
Atomic Heart sera disponible à une date ultérieure sur PC et PS4.