Avec Mick Gordon aux synthés et la guitare qui tachent
Après des va-et-vient mystérieux depuis son annonce en 2018, Atomic Heart se dote enfin d’une fenêtre de sortie : la fin de l’année 2022. Pour l’occasion, un nouveau trailer de ce “Bioshock à la sauce soviet” fait comprendre que la poudre est toujours une valeur sûre dans cet univers étrange.
On n’est toujours pas sûr de comprendre ce qu’il se passe dans ce nouveau trailer d’Atomic Heart, mais des machines rétrofuturistes tout droit débarquées d’une Union soviétique ultra développée donnent du fil à retordre au protagoniste. Encore une fois, c’est la direction artistique et la plastique d’Atomic Heart qui impressionnent le plus.
Un gant expérimental qui permet de profiter d’un ensemble de capacités et tout un arsenal d’armes ne seront pas de trop pour faire face à un bestiaire qui semble plutôt varié. C’est peut-être l’art du montage qui donne cette impression, mais il se pourrait que le gameplay soit bien plus orienté vers l’action qu’on aurait pu l’imaginer. Attention donc à ceux qui espèrent réellement un titre inspiré par Bioshock, au-delà de son aspect rétro-dystopique.
En tout cas, la bande-son tabasse fort les oreilles, et il y a une raison à cela : Mick Gordon est à la composition, ce qui promet des pointes de synthés agressives, de la guitare bien grasse et des nappes d’ambiance toujours bien trouvées quand le contexte ne se prête pas à la pétarade.
Ainsi, la fin du trailer ne donne pas de date précise, mais une fenêtre entre septembre et décembre 2022 (un mois qui finit en “-ber”). Bien que le titre sera également disponible sur PS4 et PS5, Mundfish en profite pour rappeler qu’Atomic Heart sera disponible dès la sortie sur le Game Pass.