Et un pompe en mousse
Cela faisait un moment que nous avions pas posé nos yeux sur Atomic Heart, le Bioshock-like de Mundfish à la sauce soviétique. Dans un nouveau teaser, le titre fait de nouveau savoir qu’il compte exploiter les merveilles du ray tracing en association avec NVIDIA.
Réflexions, ombres, illumination global, tous les effets qui permettent de donner un cachet réaliste à l’éclairage semblent être là. La description précise également que le DLSS sera pris en charge pour éviter que votre framerate fonde comme neige au soleil.
Depuis le temps que l’équipe de développement est dessus (l’annonce date de 2018), la direction artistique particulière d’Atomic Heart devrait grandement profiter du ray tracing.
En sus d’un aperçu de la tronche du héros (pour le coup inexpressif au possible), cette courte vidéo se termine sur un petit segment de gameplay pêchu où l’inspiration de Bioshock prend tout son sens via un pouvoir de glace (histoire de se la péter avec les reflets de la sculpture éphémère).
Pour le coup, ce fusil à pompe ne donne pas de très bonnes impressions, mais sans fenêtre de sortie, il reste de la marge pour Mundfish de peaufiner son jeu.
On espère avoir de vraies séquences de gameplay dans un futur plus ou moins proche, histoire de se faire une vraie idée.