[aks_widget target=”63070″ show_game_card=”off”]
Mélange des fluides et des genres
On ne sait pas trop si c’est une bonne idée de mélanger deckbuilding et shoot de zombies en coop, mais les créateurs originaux de Left 4 Dead ont l’air d’y croire dur comme fer avec Back 4 Blood. Déjà aperçu dans les phases bêta du début d’année, le système de cartes se fait détailler en vidéo.
C’était déjà l’une des raisons du succès de la série éditée par Valve à l’époque, Back 4 Blood mettra de nouveau en avant le concept de AI Director, une sorte de maître du jeu qui s’assure que chaque partie soit prenante et équilibrée. Arme redoutable quand il s’agit de s’assurer d’un minimum de rejouabilité, le système de cartes espère multiplier davantage les possibilités.
Si les joueurs peuvent se constituer un deck personnalisé qui apportera de nouveaux bonus à chaque étape de la campagne, l’AI Director pourra également choisir ses propres bonus pour renforcer les zombies ou modifier l’environnement. Parfois, ces modificateurs prendront la forme de défis, et les joueurs assez bons pour les réaliser seront récompensés de nouvelles cartes.
Prévu à l’origine pour une sortie à la mi-juin, Back 4 Blood sera finalement disponible le 12 octobre sur PC, consoles Xbox et PlayStation.