Mais où est Boo ?!
Comme prévu, les Game Awards étaient l’occasion pour Larian Studios de dévoiler la date de sortie complète de Baldur’s Gate III, en accès anticipé depuis octobre 2020. Après s’être retapé le premier acte en boucle, les joueurs pourront enfin découvrir la suite et la fin de l’histoire avec l’Acte II et l’Acte III dès le mois d’août.
N’ayant pas énormément de liant avec les opus précédent, il fallait bien qu’un élément qui parlent aux fans de la première heure s’incruste pour leur donner envie de se lancer dans Baldur’s Gate III, et c’est son nom, c’est Minsc… mais visiblement sans son fidèle compagnon, Boo. Il est tout à fait impensable que le hamster “géant nain” ne fasse pas une apparition au cours de l’aventure.
Oh, et Jaheira est là également, 100 ans plus vieille, ce qui reste un laps de temps non négligeable pour la semi-elf qui a également marqué les esprits des joueurs des premiers Baldur’s Gate.
En parallèle, Larian Studios a révélé l’impressionnante édition Collector de Baldur’s Gate III, d’ores et déjà précommandable sur le site officielle du CRPG. Pour obtenir une trentaine de stickers, un D20 métallique, une carte en tissu, des feuilles de personnage des compagnons adaptés pour Donjons & Dragons, un artbook de 160 Page, un joli diorama de 25 centimètres de haut et même des boosters de cartes Magic basées sur le jeu, il faudra débourser pas moins de 290€ (après avoir compté les taxes).