Paré au largage
On attendait des nouvelles depuis un moment, mais Electronic Arts officialise enfin les dates de la bêta ouverte de Battlefield 2042 qui se tiendra le 8 et 9 octobre, avec un accès anticipé à partir du 6 octobre pour les précommandes.
Découvrez la guerre totale nouvelle génération avant tout le monde avec la bêta ouverte de Battlefield 2042. Rejoignez le combat sur Orbital avec une sélection variée de Spécialistes, d’armes de pointe et de véhicules à votre disposition. La bêta ouverte sera disponible entre le 6 et le 9 octobre 2021. L’accès anticipé est disponible le 6 et 7 octobre 2021 pour toutes les personnes qui précommandent le jeu ou sont membres EA Play.
La bêta ouverte de Battlefield 2042 proposera seulement une carte sur le mode de jeu phare de la licence Battlefield: Conquête. Sur PC et consoles next-gen, il sera possible de participer à des batailles de 128 joueurs qui s’annoncent dantesques, avec les “plus grandes cartes jamais conçues pour un Battlefield“. Pendant ce temps, les PS4 et Xbox One devront rester sages avec des parties plus classiques de 64 joueurs.
Le système de classe laisse place aux Spécialistes, équipés de gadgets à l’utilité bien distincte. Si Battlefield 2042 devrait proposer 10 Spécialistes à sa sortie (avec de nouveaux venus au fil des saisons), la bêta ouverte en proposera 4 : Webster Mackay et son grappin, Maria Falck et ses fléchettes de soin , “Boris” et sa tourelle automatique, et “Casper” spécialisé dans l’infiltration.
Apparemment, la configuration recommandée pour Battlefield 2042 a été légèrement réhaussée par rapport à de l’alpha technique de cet été, en plus d’exiger pas moins de 100 Go d’espace libre sur le disque dur. D’ailleurs, NVIDIA proposera de nouveaux drivers GeForce pour l’occasion.
Configuration minimale :
- OS : 64-bit Windows 10
- Processeur : AMD FX-8350 / Core i5 6600K
- Memoire : 8Go
- Mémoire vidéo : 4Go
- Carte graphique : AMD Radeon RX 560 / NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
- DirectX : 12
- 100 Go d’espace libre
Configuration recommandée :
- OS : 64-bit Windows 10
- Processeur : AMD Ryzen 5 3600 / Intel Core i7 4790
- Mémoire : 16Go
- Mémoire vidéo : 8Go
- Carte graphique : Nvidia GeForce RTX 3060 / AMD Radeon RX 6600 XT
- DirectX: 12
- 100 Go d’espace libre sur un SSD
Comme dit plus haut, la bêta ouverte devrait durer deux jours pour tous les joueurs : le 8 et 9 octobre. Ceux qui auront précommandé Battlefield 2042 (ou qui sont abonnés à l’EA Play) seront déjà au front depuis le 6 octobre, avec une possibilité de précharger la bêta à partir du 5 octobre. Cependant, on est jamais à l’abri d’un peu de rab’, parce que c’est court deux jours.
EA compte faciliter l’accès à la bêta ouverte et assure qu’aucune inscription n’est nécessaire : il suffira de télécharger le client depuis les différents stores (Origin, EA Desktop, Steam ou EGS sur PC) le jour venu pour en profiter. Un abonnement PlayStaion Plus ne sera pas nécessaire pour jouer en ligne, à contrario des joueurs Xbox qui devront être munis d’un abonnement Xbox Live! Gold.
Après un report de quelques semaines, Battlefield 2042 sera disponible, si tout se passe bien, le 19 novembre sur PC, consoles Xbox et PlayStation.