C’est le foutoir qu’on aime bien
Electronic Arts vient de partager un nouveau trailer de gameplay de Battlefield 2042, donnant un petit avant-goût de 3 cartes qui seront disponibles au lancement : l’oasis artificiel de Renewal, le froid mordant de Breakaway et le terrain accidenté de Discarded.
À la sortie, Battlefield 2042 proposera 7 cartes décrites comme immenses, pensées pour supporter des joutes à 128 joueurs (sur PC et consoles next-gen) et le mode de jeu inédit et ambitieux Hazard Zone, un mode Battle Royale avec possibilité d’extraction.
Récemment, DICE est revenu sur les enseignements appris de la bêta ouverte de Battlefield 2042 qui s’est déroulée plus tôt dans le mois, rassurant les joueurs sur des fonctionnalités manquantes, tout en prenant leurs retours au sérieux. Toutefois, le studio a été plutôt évasif sur le système de Spécialistes qui ne fait clairement pas l’unanimité, soulevant des problèmes d’identification des ennemis et regrettant le système de classes cher à la série.
En dévoilant le roster complet des 10 Spécialistes, DICE espère que les joueurs verront où le studio suédois veut en venir, décrivant cette nouvelle manière de jouer comme une liberté de personnalisation inédite.
Si tout se passe bien, Battlefield 2042 sera disponible le 19 novembre sur PC, consoles Xbox et PlayStation, avec la possibilité de jouer dès le 12 novembre pour les éditions Gold et Ultimate.