Hey, fallait bien que ça finisse par arriver
Enfin ! Six mois et plusieurs patchs déployés en catastrophe plus tard, Battlefield 2042 reçoit sa première mise à jour de contenu majeure qui sera déployée le 9 juin, et marquera le début de la première saison du FPS multijoueur : Zero Hour.
Le lancement de Zero Hour avait de quoi rendre les fans de la franchise fébriles, puisqu’avec cette première saison, nous sommes enfin fixés sur le fonctionnement du modèle économique du FPS multijoueur. Que les joueurs se rassurent, l’achat du Battle Pass n’est pas obligatoire pour profiter de la nouvelle Spécialiste, de 2 nouveaux hélicoptères d’attaque, et de nouvelles armes comme l’arbalète Ghostmaker ou le fusil de précision BSV-M.
Eh oui, il semblerait que la version payante du Battle Pass n’offre que des récompenses cosmétiques, tandis que les nouveaux éléments cités plus hauts sont disponibles dans la version gratuite à des tiers plutôt accessibles.
Mais la star de cette première saison, c’est sans doute la nouvelle carte qui apportera un peu de variété au mode Conquête de Battlefield 2042 : Exposure. Située dans une région montagneuse du Canada, elle mettre en avant les combats rapprochés et récompensera les pilotes d’hélicoptères chevronnés. D’ailleurs, les nouveaux YG-99 Hannibal et RAH-68 Huron pourront y jouir d’un nouveau mode furtif qui permettra de contrer les verrouillages ennemis, mais qui empêche alors l’utilisation de l’armement.
C’est alors que la nouvelle Spécialiste rentre en scène : Ewalina Lis, équipée d’un lance-roquette téléguidé qui devrait faire plaisir aux joueurs d’Unreal Tournament adeptes du Rédempteur. La portée du missile est relativement courte, mais cela devrait surprendre les véhicules ennemis qui s’y attendent le moins.
PC Gamer rapporte qu’Exposure devrait être un bon terreau pour le futur de Battlefield 2042. Associé au nouveau cap de 128 joueurs par parties, le level design a été l’un des principaux reproches faits au titre, et DICE pense que des cartes moins grandes et mieux sectionnées devraient rendre le chaos ambiant bien plus plaisant :
De ce que nous avons compris , c’est que les cartes plus petites avec 128 joueurs sont très amusantes. Donc, je pense que lorsque nous disons que nous allons vers des cartes plus petites, ce n’est pas pour que nous allions repasser à de la Conquête à 64 joueurs.
Ainsi, cette première saison apporte aussi énormément de changements à Kaleidoscope, perçu jusqu’à maintenant comme la pire carte de Battlefield 2042. DICE n’a pas hésité à revoir des points d’intérêts en profondeur et à redécouper les secteurs.
Dans un billet récent expliquant que le mode Hazard Zone allait être mis de côté, le studio a détaillé comment il comptait changer le titre en profondeur, et qu’il était hors de question de l’abandonner. En parallèle, Electronic Arts a expliqué qu’il n’y avait pas que BF 2042 qui allait subir un gros lifting, mais également toute l’organisation de DICE qui devrait s’inspirer du succès de Respawn Entertainment (Titanfall), sous la supervision de son fondateur, Vince Zampella.