DICE et Electronic Arts dévoilent le 5e chapitre de Battlefield V qui introduira l’Empire du Japon et le théâtre de la Guerre du Pacifique.
Quel drôle de nom…
Le prochain chapitre de Battlefield V est sur le point de débuter, et il s’agit peut-être de la plus grosse mise à jour de l’histoire du jeu avec un nouveau contexte : la Guerre du Pacifique entre les États-Unis et l’Empire japonais.
Au programme, trois nouvelles cartes à l’air marin : Pacific Storm, Iwo Jima et Wake Island, ces deux dernières étant régulièrement présentes dans la série depuis l’antique Battlefield 1942. Les fans de la première heure apprécieront.
Ensuite, une pléthore d’armes s’ajoute à l’arsenal des joueurs. Des armes japonaises pour la plupart, mais les Américains reçoivent également de quoi riposter, dont le mythique M1 Garand. Le lance-flammes M2 et un Katana rejoignent également la liste des armes spéciales à récupérer sur le champ de bataille.
De même, qui dit nouvelles faction dit nouveaux véhicules, 5 au total. Les Japonais pourront piloter le char Type 97 et les Américains auront enfin droit au célèbre Sherman. C’est surtout l’aviation qui est gâtée, avec le Zero d’un côté et le Corsair de l’autre, histoire de se la jouer Tête brûlée.
Évidémment, le suivi du jeu ne s’arrête pas là. Attendez-vous à de nouvelles armes, de nouveaux élites, et tous les trucs habituels qui devraient retenir l’attention des joueurs.
Battlefield V est disponible sur PC, Xbox One et PS4.