La prochaine Grande Opération de Battlefield V va introduire une nouvelle carte très inspirée de la carte du métro parisien de Battlefield 3.
Heure de pointe
Battlefield V est assez discret, mais reste mis à jour un an après. Voilà donc la dernière carte promise par DICE avant de prendre la direction du Pacifique : un successeur spirituel à la populaire carte Metro de Battlefield 3.
Des combats frénétiques et intenses vous attendent sous terre ! Plongez-vous dans les tunnels du métro d’une ville allemande déchirée par la guerre et essayez de survivre grâce à votre talent et vos équipiers.
Frayez-vous un chemin, empruntez des raccourcis et remontez jusqu’à la place, elle aussi secouée par les combats. Inspirée de la carte emblématique Opération Métro de Battlefield 3, Opération Souterrain débarque gratuitement dans Battlefield V en octobre 2019.
En effet, toujours pas de carte de Paris pour un jeu sur la Seconde Guerre mondiale, mais bel et bien une carte qui retrace les combats à Berlin, dans la dernière phase de la Guerre.
Pour le coup, DICE promet que le level design a été supervisé par le même type qui a imaginé la carte Metro, et ça se ressent. Cependant, on nous promet des opportunités de contournement et un poil moins d’espaces confinés pour éviter les affluences qu’on peut observer à Châtelet les Halles (les armes automatiques en moins).
Comme dit plus haut, une fois qu’Opération Souterrain sera disponible dans le courant du mois, l’action devrait ensuite mettre le cap sur la Guerre du Pacifique avec l’introduction de l’Empire Japonais. On veut des bateaux et des gros n’avions.
Battlefield V est disponible sur PC, Xbox One et PS4.