Harebrained Schemes et Paradox Interactive dévoilent les premières images d’Urban Warfare, une deuxième extension pour BATTLETECH qui met l’accent sur les affrontement urbains.
Mecha Godzilla
J’aime beaucoup l’univers de BattleTech et sa dernière adaptation en jeu vidéo sortie l’année dernière, mais les combats dans la pampa tantôt désertique, tantôt glaciale, ça va deux minutes. L’échelle ne permet alors pas vraiment de se rendre compte de la taille des robots géants qu’on gère au combat. Pourtant, la solution était simple : amener les affrontements dans un contexte urbain. Quelque chose qui ne manque pas dans la l’Histoire de la Sphère intérieure.
Prévue pour le 4 juin, cette deuxième extension pour BATTLETECH apporte donc de nouveaux environnements urbains pour le jeu de stratégie au tour par tour. Les différents bâtiments et avenues ne sont pas là que pour faire joli, mais servent de couverture et d’axes de communications à prendre en considération. Préparez-vous à aborder le champ de bataille de manière bien différente, puisque les bâtiments seront destructibles et que les trucs qui peuvent péter sont — littéralement — à tous les coins de rue.
En sus de l’environnement urbain, l’extension apporte d’autres nouveautés, comme de nouveaux BattleMechs (le célèbre Raven et le versatile Javelin), de nouvelles mécaniques de furtivité introduite avec l’ECM, de nouveaux véhicules ennemis et un nouveau type de mission d’attaque/défense. Plus d’infos à retrouver sur la page Steam du jeu.
On aurait aimé plus de Mechs, d’autant plus que les assets existent déjà dans MechWarrior Online, mais bon… il faudra sûrement attendre des nouvelles de la troisième et dernière extension à paraître en fin d’année et qui possède désormais un nom : Heavy Metal.
BATTLETECH est disponible sur PC, Mac et Linux.
Achat GoCléCD (PC)