Ou l’Alphavers, c’est pas très clair
La Lune soit louée, un nouveau trailer avec des images que seule la licence est capable de produire dévoile une date de sortie pour Bayonetta 3. Et mine de rien, avec une date fixée pour le 28 octobre, ce n’est plus qu’une question de mois :.
Ainsi, la célèbre sorcière de l’Umbra reprend du service sur Nintendo Switch, bien qu’elle ne sera battra plus toute seule. Teasée lors du dernier trailer, une autre sorcière sera jouable en parallèle de Bayonetta : Viola.
Apprentie encore peu dégourdie, la sorcière au tempérament un brin rebelle fera équipe avec Bayonetta pour repousser une nouvelle menace inédite : une invasion d’homonculus, d’êtres artificiels qui canalisent à la fois les pouvoirs du Paradis et de l’Enfer. Et puis, il y a également une histoire de multivers avec tout l’imbroglio que cela implique, comme deux Bayonetta au même endroit. MaisPersonne ne va se plaindre.
Le site officiel de Nintendo nous offre quelques détails supplémentaires sur les nouveautés en termes de gameplay, comme la Mascarade démoniaque qui permettra de fusionner avec les démons contenus dans les armes de Bayonetta, afin de se déchaîner sous différentes formes surpuissantes. La sorcière de l’Umbra pourra également les invoquer et les contrôler directement sur le terrain selon certaines situations.
Bien entendu, il reste question de combats entrecoupés de phases de jeu variées avec une mise en scène qui s’annonce toujours aussi rocambolesque. On est là pour ça, après tout.
L’heure des sorcières
Si vous n’avez pas eu la chance d’obtenir un code de téléchargement pour le premier Bayonetta en achetant l’édition limitée de Bayonetta 2, Nintendo indique qu’il compte rééditer le titre en boîte avec une cartouche bien réelle le 30 septembre.
Sur une autre note, Nintendo dévoile également une Trinity Masquerade Edition qui sera disponible en exclusivité sur le My Nintendo Store (actuellement en maintenance en France), contenant un artbook de 200 pages et 3 boîtes de jeu aux jaquettes réversibles afin d’exposer sa trilogie Bayonetta. Il n’est pas dit si cette édition contiendra Bayonetta 3 ou la trilogie complète (ou rien du tout), mais Nintendo promet plus d’informations à venir dans les semaines suivantes.