Certes, les remasters de Bayonetta et Vanquish existent, mais les deux titres de Platinum Games seront réunis dans une seule boîte. Plus d’action et tu meurs.
Deux badasses pour le prix d’un
Les fuites disaient vrai : Bayonetta et Vanquish vont avoir droit à des remasters. Très injustement boudés par le public lors de leurs sorties la même année en 2010, les deux titres de Platinum Games ont été des pinacles dans leurs genres respectifs : le Beat’em up pour l’un, le TPS pour l’autre. Dans les deux cas, le gameplay est jouissif et plutôt exigeant.
Ainsi, les jeux créés par Hideki Kamiya et Shinji Mikami seront réédités à l’occasion de leur 10e anniversaire dans une boîte unique, le 18 février 2020. Il y a même un joli steelbook produit pour l’occasion.
Au programme, de la 4K et du 60 FPS, que ce soit pour la PS4 ou la Xbox One. On rappelle que des versions PC aux mêmes avantages existent depuis deux ans. Est-ce un portage depuis la Master Race ? Rien n’est impossible.
En attendant, on attend toujours des nouvelles du 3e épisode de Bayonetta du côté de Nintendo et d’éventuelles confirmations d’une suite de Vanquish produite par Microsoft. Sega pourrait compter sur le statut culte des deux licences pour promouvoir ce bundle. Ça cache quelque chose, si vous voulez mon avis.