The Day Before sauce chevalerie
Vous vous souvenez de The Day Before ? Le jeu de survie zombiesque à l’immersion bien trempée et dont les premières vidéos de gameplay l’ont propulsé au top des wishlists Steam ? Le trailer d’annonce de Blight: Survival le rappelle foutrement, bien qu’on ait troqué un univers contemporain pour un twist médiéval intrigant.
Contrairement à The Day Before, le premier jeu d’Haenir Studio n’est pas un open-world multijoueur interconnecté, mais un roguelite coop jouable jusqu’à 4 participants, prenant pied dans un 14e siècle alternatif. C’est boueux, violent, avec une approche assez réaliste des combats qui risque de mettre les nerfs des joueurs à rude épreuve. Pour un titre développé par seulement deux personnes, il faut avouer que ce premier aperçu est assez impressionnant.
Dans Blight: Survival, il sera question d’explorer les environs en quête de ressources et de richesses sur une grande carte unique, afin d’améliorer les capacités de son personnage. Si les morts-vivants constituent la principale menace du titre, d’autres humains voudront la peau des joueurs, et le titre semble proposer tout un éventail d’actions et d’outils pour diversifier les approches possibles.
Le titre promet un système de combat au corps-à-corps complet, bien que des armes à distance seront aussi de la partie. Dans un souci de vraisemblance, les armures seront particulièrement puissantes face à des ennemis non protégés, permettant de profiter de multiples styles de combat.
Blight: Survival n’a pas encore de date de sortie.