“Han, mais ils viennent de là les Vikings de HOTS !”
Connu pour être un développeur spécialisé dans le jeu vidéo sur PC et Mac, Blizzard commencé comme beaucoup d’autres : petit. En sortant le premier WarCraft en 1994, le studio connu alors sous le nom de Silicon & Synapse avait déjà signé 3 succès qui n’ont pourtant jamais été déclinés en franchise. Aujourd’hui, il est temps leur rendre hommage.
À l’occasion de ses 30 ans, Blizzard offre alors la possibilité de (re)découvrir ses premiers jeux mémorables regroupés dans une compilation unique : la Blizzard Arcade Collection. Pour pourrez jouer à The Lost Vikings, Rock’n Roll Racing et Blackthorne (Blackhawk en Europe).
Bien qu’il s’agisse d’une compilation de jeux rétro comme on en trouve régulièrement, Blizzard ne s’est pas contenté de proposer ses vieux jeux dans leur jus. En effet, les différents titres devraient profiter d’améliorations de qualité de vie, à commencer par de nouvelles localisations et un système de sauvegarde digne de ce nom, une fonctionnalité pas vraiment courante il y a une grosse vingtaine d’années.
La Blizzard Arcade Collection est d’ores et déjà disponible sur PC via Battle.net pour les acquéreurs de la Collection anniversaire, quelque soit le tiers : entre 19,99€ et 59,99€. La compilation est également disponibles sur consoles, dont la Switch.