Iconique DOOM-like des années 90, Nightdive Studios livre enfin son remaster de Blood, sous-titré Fresh Supply.
Faites comme Enrico Macias : donnez !
Bon, il est un petit peu en retard, mais le voilà enfin. Le remaster de Blood débarque sur Steam et GOG. Nommé Fresh Supply, cette version modernisée du DOOM-like légendaire de Monolith Productions ne fait pas les choses à moitié.
Utilisant le fameux KEX Engine développé par un seul homme, Samuel “Kaiser” Villarreal, le remaster de Nightdive Studios permet de faire tourner Blood sur des machines modernes sans problème.
Le titre de 1997 peut désormais supporter de très hautes résolutions et des techniques graphiques modernes comme de l’antialiasing pour ceux qui n’aimes pas les gros pixels velus et de l’occlusion ambiante. De plus, le framerate est totalement débloqué.
Combattez une armée de cultistes, de zombies, de gargouilles, de chiens de chasse, et une rimbambelle insatiable d’horreurs dans votre quête de vaincre le diabolique Tchernobog. Traversez 42 niveaux répugnants avec plus d’atmosphère qu’un mausolée Loftcraftien. Commencez votre voyage avec une simple fourche et gagnez des instruments de destruction plus efficaces comme des aérosols, des fusées éclairantes, des poupées vaudous et plus encore !
Le multijoueur a totalement été recodé afin de supporter les protocoles modernes pour permettre jusqu’à 8 joueurs de se mettre sur la tronche. Il est même question d’écran splitté.
Blood: Fresh Supply est disponible sur PC.