Voilà enfin quelques images de Boundary, un FPS en microgravité né du programme China Hero Project financé par PlayStation.
Dans l’espace, personne ne vous entend fragger
Annoncé au ChinaJoy 2016, Project Boundary était perçu comme un shooter multijoueur spatial intriguant. Désormais, le titre du jeune studio chinois Surgical Scalpels s’appelle tout simplement Boundary, et promet des fusillades semi-réalistes en gravité zéro dans un contexte où la criminalité a gagné l’orbite de la Terre.
C’est super joli et la déformation des matériaux au ralenti est assez impressionnante. En tout cas, ça me rappelle fortement Shattered Horizon, un FPS multijoueur très similaire sorti en 2009. Le seul jeu développé par Futuremark entre deux outils de Benchmark pour cartes graphiques.
Le jeu proposera du multijoueur centré sur des disputes d’objectifs et les joueurs pourront personnaliser leur équipement parmi 6 classes d’astronautes. D’ailleurs, le jeu sera jouable par les visiteurs de la Gamescom de cette année.
Financé par PlayStation dans le cadre du China Hero Project et initialement pensé pour la PS VR, il faudra malheureusement mettre de côté cette perspective puisqu’il en est plus question à l’heure actuelle. De ce fait, le titre est attendu en exclusivité sur PS4 pour la fin d’année. Cependant, la Xbox One et le PC ne sont pas en reste, mais il faudra attendre 2020.
Boundary sera disponible en fin d’année sur PS4 et courant 2020 sur PC et Xbox One.