[aks_widget target=”31171″ show_game_card=”off”]
Devil May Cry et Titanfall ont une fille
On ne dirait pas comme ça, mais c’est la Gamescom. Alors voilà un nouvel aperçu de Bright Memory: Infinite, le jeu complet d’un prologue très impressionnant paru sur Steam en début d’année. Impressionnant sur de nombreux plans : c’est un FPS nerveux avec de nombreuses mécaniques bien foutues, visuellement impressionnant et développé… par un seul homme : Zeng “FYQD” Xiancheng. Bon, il semblerait qu’il y a pas mal d’asset flip dans le bouzin (vol d’assets d’autres jeux et utilisation abusive du marketplace UE4) et que le jeune homme a su s’entourer depuis le buzz de l’épisode 1, mais le taff est quand même là.
Dire que l’écran est chargé serait un euphémisme : il pleut comme vache qui pisse en permanence, les balles sifflent à tout azimut, l’héroïne est capable de toutes la cabrioles à l’aide de son grappin et il faudra être réactif pour éviter les attaques ennemis, du simple soldat au guerrier antique au sabre.
Le motion blur d’une rare violence transforme la moindre capture d’écran en peinture impressionniste (et un enfer pour votre serviteur), et on espère que le titre ne perdra pas de son cachet après quelques ajustement des effets visuels (sacré screenshake également). Pour rappel, le titre tirera pleine partie des fonctionnalités RTX des cartes NVIDIA. Avec une équipe aussi réduite, on espère simplement que l’optimisation sera au rendez-vous.
Toujours pas de date de sortie, mais Bright Memory: Infinite sera disponible sur PC et sur Xbox Series X en premier, puis plus tard sur PS5.