Annoncé l’année dernière, Builders of Egypt s’apprête à rentrer en accès anticiper. Histoire de vous faire une meilleure idée, télécharger la démo jouable.
Prologue d’une longue Histoire
La nouvelle m’avait échappé la semaine dernière, mais Strategy Labs dont Builders of Egypt est le premier jeu vient de publier un prologue (une démo, quoi) de son city builder, sorte de suite spirituelle de Pharaoh pour les nostalgiques. Maintenant qu’Impression Games n’existe plus, il fallait bien quelqu’un pour reprendre le flambeau.
Disponible sur Steam ou sur GOG, le prologue permet de se faire une idée des fonctionnalités du jeu, dont de l’accès anticipé qui ne devrait plus tarder. Autre bonne nouvelle, ce prologue sera toujours en ligne, même quand l’accès anticipé sera disponible à l’achat (elle devrait durer un an). Comme ça, vous saurez où vous mettez les pieds.
Builders Of Egypt: Prologue est un jeu de gestion se déroulant dans la vallée du Nil. L’histoire commence dans la période protodynastique peu connue dans laquelle on peut observer la naissance de l’Ancienne Égypte, et finit avec la mort de Cléopâtre VII.
L’aspect le plus important est la gestion habile de l’urbanisme à travers la mise en forme du réseau des chemins, la relation mutuelle entre les différents bâtiments et quartiers. Une ville bien conçue améliorera considérablement son efficacité économique, ce qui se traduira par des revenus.
Comme son illustre modèle, il sera question de construire des villes sur les rives du Nil, avec toutes les infrastructures vont avec. Cependant, le studio nous promet une dimension politique qui devrait avoir un impact sur l’évolution de votre cité.
Le directeur municipal sera confronté à des choix difficiles dans un environnement politique en constante évolution. Les expéditions coûteuses, les appels de Pharaon, les demandes d’autres villes, les menaces militaires et le mélange de cultures différentes seront du pain quotidien. Une série d’élections inappropriées peut vous coûter la perte de vos partenaires commerciaux et la méprise des colonisateurs potentiels pendant qu’un manque total d’obéissance au dirigeant peut aboutir même à une guerre civile.
Dans tous les cas, c’est super joli et ça devrait gratter cette démangeaison qui perdure depuis que je sais qu’il n’y aura jamais de Pharaoh II. Avec 79% d’avis positifs sur Steam, les joueurs ont l’air assez emballés, malgré l’aspect brut et limité de la démo.
Builders of Egypt sera disponible sur PC à une date ultérieure.