[aks_widget target=”48353″ show_game_card=”off”]
“Les lumières Mason, que veulent-elles dire ?”
Sans surprise, le prochain Call of prendra en charge les fonctionnalités RTX des cartes graphiques de NVIDIA, comme son grand frère Modern Warfare avant lui.
Cependant, Call of Duty: Black Ops Cold War n’est pas aussi prétentieux que Fortnite ou Cyberpunk 2077 sur l’utilisation des technologies mises en avant par NVIDIA. On ressent bien les effets du ray tracing sur le trailer ci-dessus, mais ni Activision ni la marque au caméléon ne précise les fonctionnalités utilisées. On distingue bien des ombres et de l’occlusion ambiante réaliste, mais difficile d’être formel avec une vidéo aussi courte. En tout cas, les réflexions ne semblent pas être au programme, car c’est le premier truc qu’ils auraient mis en avant.
Mais le plus important n’est pas là. La meilleure nouvelle reste que le titre prendra en charge le DLSS à sa sortie, permettant de profiter d’un bien meilleur framerate pour un coût en qualité dérisoire, voire imperceptible. Sur les cartes RTX compatibles, bien entendu. Ça tombe bien, la série RTX 30 qui vient d’être annoncée semble prometteuse.
Pour rappel, Call of Duty: Black Ops Cold War sera disponible le 13 novembre sur PC, Xbox One et PS4.