Le retour de la Task Force 141
Après un Black Ops Cold War moyen et un Vanguard décevant, Infinity Ward revient aux affaires avec la suite de Call of Duty: Modern Warfare paru en 2019, sobrement intitulé Modern Warfare II.
Pourtant, cette suite du reboot de Modern Warfare a pourtant tous les atouts d’un reboot de… Modern Warfare 2, paru en 2009. Le capitaine Price a recruté quelques têtes connues par les fans de la série d’origine pour faire face à une nouvelle menace, à savoir un certain “Soap” McTavish et Simon “Ghost” Riley qui s’enfonce toujours un peu plus dans l’edginess avec un nouveau masque kifépeur.
Ces premières images de gameplay montées sur une reprise assez singulière de Wherever I May Roam de Metallica – ils ne peuvent pas s’empêcher de caler les coups de feu – montrent une utilisation assez bluffante du nouveau moteur d’Infinity Ward, comme de sacrés effets d’eau dynamiques, qui avait particulièrement manqué lors de la sortie deux Call of Duty précédents.
Des détails supplémentaires sur le titre prévu pour le 28 octobre ont été directement recueillis par des médias majeurs comme JV ou VentureBeat, et Infinity Ward compte repousser les limites de la série toujours plus loin, que ce soit d’un point de vue narratif ou de gameplay. Cependant, le studio a confirmé qu’il ne devrait pas y avoir de missions chocs comme “No Russian” dans ce nouveau Modern Warfare II, puisque l’action devrait plus se focaliser sur le conflit de deux belligérants bien définis, avec une ambiance militaire aux petits oignons. Pas de violence gratuite dans la seule volonté de faire les gros titres, en somme.
La remarque ci-dessus sur la simulation de l’eau n’est pas une volonté de remplir, mais peut-être bien un élément central de nouveau Call of Duty : les joueurs pourront nager, et la physique de l’eau aura même un impact sur les déplacements et le gunplay. Et il semblerait que certaines cartes du multijoueur exploiteront cette nouvelle mécanique. De nouvelles animations de déplacement sur la terre ferme promettent également d’épicer un peu le dynamisme du jeu, comme le retour du plongeon du tout premier Black Ops ou à travers les fenêtres.
Désormais prévu sur Steam, précommander Call of Duty: Modern Warfare II donnera également accès – sans surprises – à la bêta du mode multijoueur quand elle sera disponible. En attendant, on attend toujours des nouvelles de la relève de Warzone, qui a été développé en parallèle de Modern Warfare II. Les rumeurs indiquent que le nouveau free-to-play profitera des innovations du prochainInfinity Ward, tout en étant conçu pour durer, là où COD: Warzone n’a pas cessé de souffrir de problèmes techniques en chaîne.