On est cette période de l’année, c’est ça ?
Il y a des choses qui sont certaines et immuables dans l’univers : la vitesse de la lumière dans le vide, la constante de Planck et la sortie du dernier Call of Duty tous les automnes. Chose promise par Activision lors de la Gamescom 2021, chose due : les détails du multijoueur de Call of Duty: Vanguard et les dates des différentes phases de bêta se dévoilent via différents trailers.
Sans trop de surprises, le multijoueur s’avère décomplexé et explosif, où les joueurs pourront incarner les différents opérateurs des toutes jeunes Forces spéciales du mode Campagne, à l’instar de Modern Warfare.
Outre un arsenal bien connu qui débarque tout droit des années 40, Vanguard proposera pas moins de 20 cartes à sa sortie, dont 4 pour le nouveau mode inédit Champion de la Colline.
Ce mode fait terriblement penser au mode d’Arènes d’Apex Legends, puisqu’il s’agit d’un mode ultra compétitif où il sera question d’acheter des armes et des atouts entre les différentes manches. Un système de tournoi dynamique permettra cependant de faire monter la tension d’un cran, avec la possibilité de jouer en solo, 2 ou à 3 joueurs par équipe.
Pour terminer avec les modes de jeux, le mode nouveau mode Patrouille proposera une expérience similaire au mode Domination (Hardpoint), mais avec une zone de contrôle qui se déplace sans cesse sur la carte.
Ensuite, Sledgehammer Games introduit un nouveau système pour personnaliser son expérience Call of Duty nommé le Combat Pacing, partagé entre 3 modes : Tactical, Assault et Blitz.
Le mode Tactical est l’équivalent d’un mode Hardcore en 6v6, le mode Assault applique les règles de jeu normales, tandis que le mode Blitz permet de bourrer jusqu’à 48 joueurs sur une même carte. Il sera possible de préconfigurer le Combat Pacing selon les modes de jeu, et de tout cocher pour accélérer le matchmaking.
Justement, les cartes profitent de quelques innovations, à commencer par une destruction partielle du terrain, qui permet un certain sens du spectacle, mais aussi de créer de nouvelles ouvertures. D’ailleurs, le systèmes de couverture permet de nouvelles choses, comme la possibilité de se déplacer le long d’un abris tout en continuant à viser, ou de carrément tirer à l’aveugle.
On connaît le jeu, mais on veut quand même jouer
Ainsi, Activision a profité de l’occasion pour dévoilé les dates des différentes phases de la bêta de Call of Duty: Vanguard, et comme d’habitude, c’est un peu compliqué.
En tentant de faire simple :
- Du 10 au 13 septembre :
- Réservée aux précommandes PS4 et PS5
- Le 16 et 17 septembre :
- Réservée aux précommandes Xbox One, Xbox Series et PC
- Accessible à tous sur PS4 et PS5
- Du 18 au 20 septembre :
- Accessible à tous sur toutes les plateformes
Activision n’a pas précisé le contenu qui sera disponible durant la bêta, mais l’idée est bien sûr de trop en dévoiler avant la sortie officielle de Call of Duty: Vanguard prévue pour le 5 novembre.