En attendant le remake de Dead Space…
Chose promise, chose due. Striking Distance avait promis des nouvelles imminentes pour Callisto Protocol. Alors qu’on s’attendait à une révélation du titre lors de la cérémonie d’ouverture du Summer Game Fest présenté par Geoff Keighley, le nouveau survival-horror des créateurs de Dead Space vient de montrer ses premières images de gameplay durant le dernier State of Play.
Pas de doute, The Callisto Protocol est bel et bien un hommage à Dead Space : son contexte SF prône le gôre sans détour, grâce à des mutants particulièrement monstrueux et texturés par des artistes manifestement torturés par des idées bien noires. À l’instar du pauvre Isaac, le protagoniste de The Callisto Protocol risque aussi de connaître mille et une façon de mourir, toute plus horribles les unes que les autres.
Les mutilations sont légion dans le trailer, et il se pourrait que le titre reprenne le même système de démembrement de son illustre modèle, à la vue du court extrait de combat que l’on peut apercevoir. En tout cas, l’interface se veut également la plus discrète possible, avec l’état de santé du personnage visible sur sa nuque.
Sur un ton plus léger, Striking Distance a confirmé récemment que The Callisto Protocol a coupé ses liens avec l’univers de PUBG, ce qui était l’un des prérequis de Krafton pour le développement du jeu d’horreur. Ça aurait été drôle de découvrir la pirouette imaginée par le studio pour se conformer au brief de l’éditeur coréen.
La meilleure nouvelle, c’est que le trailer de The Callisto Protocol confirme que le titre sera disponible en fin d’année, le 2 décembre, sur consoles PlayStation, Xbox et PC.