Pour concrétiser Chorus, SummerFall studios vient de lancer sa campagne de financement participatif. Soutenu par quelques vétérans de l’industrie, le jeu propose de mêler aventure et comédie musicale.
Amazing Grace
Voici une nouvelle qui devrait réjouir les fans de La La Land et autre Moulin rouge tout autant que les vrais g@m3rz. Car Chorus, le premier jeu de SummerFall Studios a lancé son financement participatif et promet de concilier les deux.
Alors que Grace, l’héroïne, fait passer des auditions pour se trouver une nouvelle chanteuse, la plus talentueuse des candidates décède. Si dans le monde du Metal cela n’aurait rien d’anormal, ici le problème est que la malheureuse était en fait une muse. Grace va donc devoir prouver son innocence devant les dieux qui l’accusent de l’avoir tuée.
Pour le moment le studio nous promet un jeu d’aventure parsemé de passages musicaux durant lesquelles nos choix influeraient non seulement les paroles, mais aussi la musicalité. Il nous promet aussi certains traits (dur-à-cuire, conciliante ou charmeuse) à la création du personnage débloquant des dialogues et permettraient de résoudre les situations via différentes approches.
La communication du projet repose sur une équipe visiblement solide. Notamment via David Gaider, ancien lead writer chez Bioware. Pour le moment, le studio ne vise que le PC mais envisagerait possiblement les autres plateformes si leur jeu rencontre le succès.
Actuellement autour des 25%, la campagne de SummerFall a encore une vingtaine de jours pour atteindre son objectif de 600.000$.
Bien que Chorus ne soit pas le pionnier dans sa catégorie, il faut bien admettre qu’il est le premier a montrer autant d’ambition. En tout cas le projet est suffisemment intriguant pour qu’on garde un oeil dessus !