Brvtalissme
Nouvelle licence dévoilé lors de l’Inside Xbox dédié aux jeux tiers à paraître sur Xbox Series X, Chorus (ou Chorvs, mais c’est dur à prononcer), m’a fait de l’effet. Déjà parce que le titre semble être un space shooter fort joli (piou piou), mais parce que le titre semble aussi avoir des influences surprenantes (et de bon goût), à commencer par Control de Remedy. Comme il a été promis pour tous les extraits montré lors du livestream de Microsoft, il s’agit bien de rendu en temps réel sur Xbox Series X.
L’ambiance du titre semble très particulier. Certes, nous sommes face à une œuvre de science-fiction, mais il y a également quelque chose d’ésotérique intrigant, à commencer par une espèce de relation symbiotique entre la protagoniste Nara et son chasseur Forsaken, décrit comme sentient. C’est K2000, mais en bien chéper, donc.
Si on en croit la description, le titre serait un open-world à la Privateer ou le récent Rogue Galaxy Outlaw.
Devenez Nara, une pilote d’élite face à son passé hanté, et Forsaken, son vaisseau sentient. Leur quête de rédemption les mènera à travers la galaxie et au-delà des limites de la réalité pour unir les forces de résistance et arrêter à tout prix le Cercle et leur chef, le Grand Prophète.
Entrez dans un nouvel univers sombre, plein de mystère et de conflits. Explorez des stations spatiales tentaculaires et des centres commerciaux. Engagez vos ennemis dans des combats exaltants en zéro G entre des étoiles qui explosent, planètes mourantes, ceintures d’astéroïdes atmosphériques, champs de glace étincelants et d’étranges plans d’existence en dehors des nôtres. Chorus équilibre l’ampleur et le spectacle de l’exploration spatiale avec une action frénétique et rapide.
Obtenez des armes puissantes uniques et des améliorations de combat. Maîtrisez la mécanique de glisse et les capacités intuitives uniques de votre vaisseau, notamment la perception extra-sensorielle, la téléportation et la télékinésie pour vaincre des hordes massives d’ennemis et vaincre des cuirassés titanesques. Enchaînez vos pouvoirs pour devenir l’arme vivante ultime. Dressez-vous comme un.
Le titre n’a pas de date de sortie en dehors d’un vague 2021. Fait intéressant, il s’agit du premier jeu de la conférence à recevoir le label Smart Delivery, ce qui indiquerait que le titre sera également disponible sur Xbox One. Ainsi, vous pouvez acheter le jeu sur une plateforme pour y jouer partout.
Chorus est développé par Fishlabs, déjà responsable des sympathiques Galaxy on Fire, et édité par Deep Silver.