Firaxis révèle une nouvelle nation jouable dans la prochaine extension de Civilization 6, Gathering Storm : Le Canada et sa diplomatie à toute épreuve.
2K reprend la stratégie de communication continue qu’il avait déjà entreprise avec Rise & Fall et commence à dévoiler petit à petit le contenu de la prochaine extension de Civilization 6 : Gathering Storm. Après la tribu des Cree, le Canada revient avec un leader qui représente toute la nation nord-américaine : Wilfrid Laurier.
Comment on s’en doute avec la politesse légendaire des Canadiens, le Canada n’est pas vraiment taillé pour la guerre. Attention, le pays sait se défendre, mais ce n’est pas vraiment son truc.
Quatre facettes de la Paix
Cette compétence empêche le Canada de déclarer des guerres surprises face aux ennemis ou face aux cités-états, mais elle assure également qu’aucune guerre surprise ne puisse être déclarée contre le Canada. Elle accorde également un bonus de faveurs diplomatiques en fonction du tourisme par tour, et le Canada recevra des faveurs diplomatiques supplémentaires en complétant avec succès des urgences ou des compétitions.
Parce que le Canada est le Canada, le bâtiment exclusif à cette nation est la patinoire, afin d’assister à des matchs de Hockey ultra violents, ce qui est bon pour la propagation de votre culture :
Patinoire
Les patinoires accordent de l’attrait et des activités supplémentaires, et un bonus de culture pour chaque case adjacente de neige, colline enneigée, toundra et colline de toundra. Une fois que la technologie du vol est débloquée, les patinoires rapporteront du tourisme grâce à la culture. Après avoir débloqué le dogme Sport professionnel, elles rapporteront de la production et de la nourriture supplémentaires, et si elles sont construites adjacentes à un stade, elles génèreront encore plus de culture. Une seule patinoire peut être construite au sein d’une ville.
Bien sûr, que seraient les clichés du Canada sans sa police montée et sa fameuse tunique rouge ? Amoureuse de la nature, elle se bat mieux quand un parc national est à proximité, en plus d’être capable d’en construire :
Police montée
Cette unité moderne a le pouvoir de créer un parc national. Les unités de la police montée reçoivent des bonus de combat lorsqu’elles se battent près d’un parc national, et un bonus de combat supplémentaire si le parc national appartient au Canada.
Pour terminer, le Premier ministre canadien possède bien sûr sa propre compétence, et confirme le confort que connaît sa nation dans les environnements froids :
Le meilleur de l’Ouest
Cette compétence permet au Canada de construire des fermes sur les cases de toundra, et de diviser par deux le coût d’achat des cases de neige et de toundra. Réunir les ressources accumulées des cases de neige et de toundra rapporte deux fois plus que le montant habituel.
Avec les Maoris et la Hongrie, nous voilà donc avec déjà trois nouvelles nations pour l’extension de Civilization 6 qui devraient compter 8 nouvelles factions pour autant de leaders, avec un nouveau leader pour une nation déjà existante. Attendez-vous à des révélations assez régulières jusqu’à la sortie de l’extension en février 2019.
Civilization 6: The Gathering Storm sera disponible le 14 février 2019 sur PC, Mac et Linux.
Achat goclécd.fr (PC)