La nouvelle extension de Civilization 6 apporte son lot de peuples, et après le Canada, c’est au tours des Incas d’entrer dans la danse.
Les Incas seront dirigés par Pachacuti, à qui ils doivent leur expansion en un grand empire prospère. Orienté vers les adeptes de l’isolationnisme, le peuple des Incas tire un profit particulier des routes commerciales mais aussi des montagnes impraticables, car ces cases octroient de la production et, pour chaque ferme terrasse (bâtiment exclusif) adjacente, elle donnent aussi de la nourriture.
Les fermes terrasses peuvent quant à elle être construites sur les collines fertiles, désertiques ou de catégorie plaine. Leurs apports de nourriture et de production sont renforcés par leurs bonus d’adjacence :
- +1 de production à côté de l’eau
- +1 de nourriture si à côté d’une montagne (en plus du bonus de nourriture pour la montagne elle-même en cas de présence d’une ferme terrasse à côté)
- + 2 de production par aqueduc adjacent.
Côté unités, les Incas bénéficient du Warak’aq, une unité de reconnaissance de l’ère médiévale qui prend le rôle du Tirailleur. Très puissants, ces soldats attaque pour 40 au lieu de 30 et a le droit de tirer 2 fois lors de leur tour s’il leur reste au moins un point de mouvement. Les barbares vont avoir mal aux fesses.
En plus de cela, les bâtisseurs peuvent creuser des tunnels sous les montagnes pour le bénéfice du peuple inca.
Civilization 6: The Gathering Storm sera disponible le 14 février 2019 sur PC, Mac et Linux.
Achat goclécd.fr (PC)