Surprise ! Après la Switch, Firaxis a annoncé le portage de Civilization 6 sur PlayStation 4, mais avec ses extensions vendues à part.
Enfin un jeu d’intellectuel sur une console barbare
Outre l’annonce de la date de sortie de The Last of Us: Part II hier soir, le dernier State of Play a réservé quelques surprises sympathiques. En effet, après un détour sur Nintendo Switch, le 4X phare de Firaxis s’apprête à coloniser la PlayStation 4.
Créé à l’origine par le célèbre game designer Sid Meier, Civilization est un jeu de stratégie au tour par tour dans lequel vous devez bâtir un empire qui traversera les époques. Explorez de nouvelles contrées, recherchez des technologies, triomphez de vos ennemis et faites face aux dirigeants les plus connus de l’histoire, alors que vous tentez de construire la plus grande civilisation que le monde ait jamais connue.
Les joueurs Switch étaient plutôt satisfaits des contrôles à la manette, mais la puissance de la console assombrissait un peu l’expérience en fin de partie. Une console de salon comme la PS4 devrait s’en sortir un peu mieux.
À l’instar de la petite hybride de Nintendo, cette version PS4 contiendra moult DLC comme des packs de scénario et des civilisations supplémentaires : la Pologne, l’Australie, la Perse, la Macédoine, la Nubi, les Khmers et l’Indonésie. Cependant, les extensions Rise & Fall et Gathering Storm devront être achetés séparément.
Civilization 6 est disponible sur PC et Nintendo Switch, et le sera sur PS4 le 22 novembres.