La prochaine extension de Civilization 6, Gathering Storm, dévoile son dernier leader : Aliénor d’Aquitaine, jouable avec la France ou l’Angleterre. Une première pour la franchise.
Et merci pour ces jolies villes
Civilization 6: Gathering Storm présente la nouvelle dirigeante qui sera présente dans l’extension. La belle Aliénor d’Aquitaine (connue sous le nom d’Éléonore d’Aquitaine outre-manche) guidera la France et… l’Angleterre ? Ah oui, c’est bien ça. Aliénor d’Aquitaine sera jouable pour les nations française et anglaise.
C’était compliqué la géopolitique à l’époque du moyen-âge. Merci, Guillaume Le Conquérant, d’avoir foutu un sacré bazar.
Aliénor, duchesse d’Aquitaine, fut reine consort de France de 1137 à 1152, puis d’Angleterre de 1154 à 1189. De par son vaste territoire, dont elle hérita très jeune, elle fut l’un des personnages les plus influents de tout le Moyen Âge, et l’une des jeunes filles les plus convoitées en son temps.
Elle prit part à la deuxième croisade, et on lui attribue la mise en place d’un certain nombre de rituels chevaleresques à la cour royale, des codes sociaux chrétiens qui encadraient le comportement des chevaliers et des dames de la haute société.
Très portée sur les arts et la politique, Aliénor sera parfaite pour une victoire culturelle, mais sa capacité à capturer automatiquement des villes devenues déloyales grâce à son influence peut permettre d’exécuter des manoeuvres plus… hostiles. Associée avec les pouvoirs de la France ou de l’Angleterre, tous les styles de jeu devraient s’y retrouver.
Les chefs-d’œuvre dans les villes d’Aliénor provoquent une chute de loyauté par tour dans les villes étrangères des environs. Si une ville quitte une autre civilisation suite à une perte de loyauté tout en recevant le plus de loyauté par tour par Aliénor, elle rejoint automatiquement la civilisation de cette dernière sans passer par le statut de ville libre.
Civilization 6: The Gathering Storm sera disponible le 14 février 2019 sur PC, Mac et Linux.
Achat goclécd.fr (PC)