Le souls-like (oui, encore) Code Vein continue d’égrener son programme de DLC. Après Hellfire Knight, c’est au tour de Frozen Empress de faire son entrée.
La reine des gênes
Tout fier d’avoir dépassé le million de ventes, Code Vein vient de sortir son second DLC, tout juste un mois après le premier.
Ce nouveau contenu ajoute les habituels nouveaux ennemis et nouvelles armes. En plus de cela, vous aurez aussi accès à de nouveaux Voiles de sang et codes de sang ainsi qu’à des costumes alternatifs pour vos partenaires grâce aux nouvelles zones des Profondeurs.
Il s’agit du second des trois DLC promis dans le season pass du jeu, inclus dans l’édition Deluxe.
Le démarrage n’est pas très encourageant puisque Frozen Empress est d’ores et déjà classé “Très négatif” sur Steam par les critiques utilisateurs. Le premier DLC, Hellfire Knight, n’avait pas fait franchement mieux et affiche aujourd’hui une moyenne des review “Plutôt négatives”.
On reproche notamment à Frozen Empress de réutiliser des assets et modèles, mais aussi des ennemis et mini-boss. Il est beaucoup fait mention de “copier-coller” et de contenu “inutile”, que ce soit pour les armes ou les nouveaux Codes de sang.
Vendu au prix de 9,99€, si Frozen Empress n’apporte rien ou peu à Code Vein, on peut effectivement se demander si Bandai Namco ne se moquerait pas de ses joueurs… remarquez ça ne serait pas la première fois que le développeur et éditeur verrait l’argent avant les gens.
Code Vein est disponible sur PC, Xbox One et PS4.