Du genre, deux campagnes bien différentes
Couvert en exclusivité par PC Gamer, Company of Heroes 3 se trouve déjà une date de sortie, pile un an après son annonce. Ainsi, les amateurs de jeux de stratégie en temps réel pourront revivre dès le 17 novembre deux campagnes de la Seconde Guerre mondiale, chacune proposant une expérience bien distincte.
Si on savait déjà que Relic Entertainment voulait proposer une immersion dans la Campagne d’Italie de 1943 avec une carte stratégique qui s’inspire volontiers du genre de la Grand Strategy, offrant des dilemmes entre deux batailles tactiques, le studio confirme que Company of Heroes 3 proposera en réalité une seconde campagne lors de son lancement.
Plus classique et pensée pour ceux qui préfèrent une progression linéaire, cette campagne alternative retracera les faits d’armes de l’Afrika Korps en Afrique du nord. Voilà de quoi intriguer les amateurs de chenilles qui gravissent les dunes de sable à vive allure, puisque les missions proposées devraient mettre les combats de blindés à l’honneur.
Exploitant la plateforme Games2Gether créée par Amplitude Studios (Humankind), les développeurs de Relic Entertainment ont régulièrement mis des versions test de Company of Heroes 3 dans les mains des fans, afin de s’assurer que ce nouvel opus soit à leur goût et que l’équilibrage du multijoueur soit au poil. À une époque où les RTS n’ont plus vraiment la cote, et donc plus le droit à l’erreur, c’est le genre de retours qui ont une grande valeur.
Dans un carnet de développement dédié, Relic assure que la sortie de Company of Heroes 3 n’est qu’un début pour le RTS et que de nombreuses mises à jour de contenu sont à prévoir dans les années à venir.