Inspiré de l’extension Ardennes Assault
Quelques semaines après une seconde alpha technique publique, Relic Entertainment délaisse un temps le multijoueur de Company of Heroes 3 pour présenter son mode campagne à la carte dynamique, promettant une bonne dose de stratégie entre deux missions tactiques.
Inspiré du mode campagne d’Ardennes Assault et avec de nombreux allers-retours avec les fans de la franchise dans le cadre d’un développement transparent et participatif, le mode campagne de Company of Heroes 3 souhaite proposer tout à un tas de paramètres à prendre en compte avant de se lancer dans une mission ou une escarmouche.
Ainsi, si vous souhaitez un appui aérien, il faudra planifier ses conquêtes pour capturer des aérodromes et commencer à se constituer un stock d’avions, mais s’enfoncer derrière les lignes ennemies coûtent des renseignements et requiert une chaîne logistique qui peut vous mettre dans le pétrin si elle s’avère être rompue. De leur côté, les partisans s’affranchissent de ce genre de prérequis pour aller perturber l’armée allemande en son cœur.
Le contexte historique de Company of Heroes 3 devrait se ressentir des opportunités de gameplay : la puissance de l’aviation allemande commence à décliner lors de l’invasion de l’Italie par l’armée américaine, mais comble cette lacune avec une force maritime particulièrement puissante. Il faudra s’attendre à défendre régulièrement ses ports, ce qui sera essentiel pour effectuer des débarquements sur les plages du sud de l’Italie.
Les phases de gameplay tactiques devraient être fortement influencés par les événements de la carte dynamique, mais le dénouement d’une mission ou d’une escarmouche devrait également avoir d’autres conséquences bénéfiques ou néfastes qui ne se résument pas à une simple victoire ou défaite.
Le mode campagne proposera plus de 10 types d’escarmouches différents, selon l’emplacement de la bataille sur la carte. Il y a peu d’exemples concrets pour le moment, mais la formation de vétérans devrait avoir un impact sur la carte globale, alors évitez de perdre des hommes inutilement au fil des combats.
Si tout se passe bien, Company of Heroes 3 devrait être disponible d’ici la fin 2022, mais il n’est pas impossible que Relic organise de nouveaux tests techniques d’ici là.