L’Ubiverse
On l’avait presque oublié, mais entre deux scandales et enquêtes indépendantes qui découvrent de gros soucis de management au sein d’Ubisoft, mais l’éditeur français est sur le point de lancer quelques gros jeux, dont Watch Dogs Legion qui avait été reporté suite au lynchage critique et public de Ghost Recon: Breakpoint.
Dans un nouveau trailer du titre à paraître le 29 octobre sur PC, Xbox One et PS4, l’équipe de développement revient sur le contenu post-lancement d’ores et déjà prévu.
Bonne nouvelle, Ubisoft promet pas mal de nouveautés qui seront déployées gratuitement dans Watch Dogs Legion dont le déploiement du mode multijoueur, dès le 3 décembre, après la sortie des consoles next-gen. Au programme, de la coopération à 4 pour foutre le zbeul dans Londres et participer à des missions dédiées, un mode PVP rapide aux commandes de drones-araignées armés de lance-roquettes et le retour du mode Invasion.
Le contenu gratuit ne s’arrête pas là, puisque de nouveaux personnages aux capacités uniques, de nouvelles missions et un mode NG+ seront déployés au fil de l’exploitation du jeu.
Il s’agit bien évidemment d’une ruse pour accompagner le Season Pass qui apportera pas mal de contenu au mode solo, à commencer par Bloodline qui symbolise le retour de Aiden Pierce dans la franchise avec la participation de Wrench, personnage bien connu de Watch Dogs Legion 2.
Chaque DLC devrait apporter de nouvelles capacités et mécaniques de jeu, comme la future histoire de Mina, une cobaye transhumaine qui peut directement “hacker” le cerveau d’autres personnes, ou bien de Darcy qui est tout simplement membre de la confrérie des Assassins.
Les easter eggs des précédents jeux Watch Dogs vont donc devenir quelque chose de canon. On se voit très bien tuer un responsable du gouvernement totalitaire britannique du turfu qui s’avérait être un Templier, ou bien infiltrer un bâtiment d’Abstergo Industries. Après tout, beaucoup voyait déjà le premier Watch Dogs comme un Assassin’s Creed contemporain.
Pour rappel, Watch Dogs Legion sera également disponible sur consoles next-gen lors de leurs sorties respectives, soit le 10 novembre sur Xbox Series X et le 19 novembre sur PlayStation 5. Si vous achetez une copie Xbox One ou PS4, vous aurez automatiquement droit à la version next-gen.