Dans le 8e carnet des développeurs de Control, Remedy nous expose les différents dangers qui existent dans The Oldest House, et comment les combattre.
Flingue tout-en-un
Le prochain jeu de Remedy, Control, arrive à la fin de l’été. C’est sûrement l’occasion rêvée d’entretenir la hype et de montrer ce que le jeu a dans le ventre.
Voilà donc un énième carnet des développeurs où Remedy partage ses réflexions sur la conception d’un jeu à propos d’une agence secrète, le Federal Bureau of Control, qui lutte contre des événements surnaturels.
Nommé The Hiss, l’antagoniste principal de Control n’est pas vraiment matériel, mais a investi le bâtiment où se trouvent les bureaux du FBC : The Oldest House. L’entité a cependant pris le contrôle des employés et les retournera contre Jesse, la nouvelle directrice de l’agence et héroïne du jeu.
Pour se défendre, Jesse possède un pistolet unique polymorphe qui peut changer de mode de tir quand la situation l’exige. Combiné avec ses pouvoirs de télékinésie, l’arme de Jesse se révèle redoutable, pour peu qu’on s’en sert de manière intelligente. Vu que Jesse ne possède techniquement qu’une seule arme, les développeurs ont tout fait pour rendre son utilisation percutante et agréable.
Control sera disponible le 27 août sur PC, Xbox One et PS4.