Tiens, le retour du bouclier anti-émeute
Valve vient de déployer Operation Riptide, la dernière saison de Counter-Strike: Global Offensive qui annonce le retour du bouclier anti-émeute de Counter-Strike 1.6, mais surtout une modification drastique de la légendaire carte Dust 2. Oui, et des skins. Bien entendu qu’il y a de nouveaux skins.
Ce que le trailer ne montre pas, c’est que Dust 2 est bien entendu le centre de l’attention de ce patch : avec une modification des bâtiments du côté du spawn Terroriste, rappelant la géométrie de la carte sur le Counter-Strike d’origine, il n’est désormais plus possible de tirer dans la direction de la double porte qui donne sur le spawn anti-terro.
We’re adding new maps during the Operation and updating Ancient and Dust2. Here’s a sneak peek at Dust2 changes: pic.twitter.com/2nCfoFktYi
— CS:GO (@CSGO) September 22, 2021
Ça choque, hein ? En effet, il était possible de surveiller la rampe et au-delà de la double porte depuis le spawn Terro depuis la sortie de la dernière version de Counter-Strike en 2012. Même si se prendre une tête gratuite en tout début de round du côté CT était une plainte récurrente, cela risque de changer quelques habitudes. Le muret qui sépare le spawn Terro du contrebas a même été surélevé pour éviter tout tir d’AWP intempestif en début de round.
D’autres modifications ont également été effectuées sur Inferno, modifiant le décor afin qu’il y ait plus de contraste avec les joueurs à certains endroits, tandis que sa version 1v1 n’a plus grand-chose à voir avec l’ancienne configuration. Quant à Ancient, la dernière carte officielle à avoir rejoint le pool compétitif, les sites bombes ont été agrandis.
Niveau équipement, il y a également du changement : la M4A1-S fait plus de dégât au corps, alors que le Desert Eagle en fait moins. Le duo de Berrettas coûte moins cher et il est désormais possible de lâcher des grenades à ses camarades, de la même manière que les armes. Enfin, le bouclier anti-émeute de Counter-Strike 1.6 signe son grand retour, bien qu’il ne soit disponible qu’en mode Occasionnel sur les cartes à otages. Le machin doit être une plaie à équilibrer.
Enfin, la nouvelle opération, Riptide, propose de nouveaux skins de joueurs inspirés des modèles Guerrilla du premier Counter-Strike. Le passe de cette nouvelle saison propose une refonte du système de défis et de missions, débloqués au fur et à mesure de façon hebdomadaire. Les joueurs pourront choisir les éléments cosmétiques qui voudront débloquer en priorité.