Ils sont forts pour réécrire l’Histoire
Après un premier teasing et un leak durant le weekend, Crash Bandicoot 4: It’s About Time se montre enfin. Le succès de la compilation/remake de la trilogie PlayStation a dû motiver Activision de financer une suite. Cette fois, le titre est développé par Toys For Bob, déjà à l’œuvre avec la compilation/remake de la trilogie Spyro sur PlayStation (décidément).
Malgré des graphismes contemporains et des animations soignées, le titre se veut old school avec un gameplay très similaire aux premiers jeux de la licence. Avec des niveaux partout sur le spectre du temps, ces derniers devraient être assez différents d’une époque à l’autre, à l’instar de Crash Bandicoot 3. Il sera de nouveau possible de jouer sa sœur Coco et des compétences devraient varier un peu le gameplay. En espérant que le titre ait plus à apporter que de la “nostalgie affinée”.
Mention spéciale à ce négationnisme des jeux qui ont suivi la trilogie originale dans les années 2000 et oubliés à cause de leur médiocrité (même si ce n’est pas cool de “crasher” sur le travail des autres).
Ça sort le octobre sur PlayStation 4 et Xbox One, mais pas de nouvelles d’une version PC. Étonnant, mais sûrement provisoire.