C’est fort en pomme
Incroyable, 22 ans après Crash Bandicoot 3: Warped, un nouvel opus s’apprête à débarquer sur consoles ! Alors, il paraît qu’il y a eu d’autres jeux entre-temps, y compris un remake de la trilogie parue sur PlayStation, mais bizarrement, Crash Bandicoot 4: It’s About Time ne veut pas y faire allusion. C’est moche, mais c’est comme ça.
On reprend le gameplay plateforme classique qui a fait la renommée de la série avant que Naughty Dog ne fasse du jeu vidéo pop-corn ou déprimant (mais toujours violent), et on ajoute quelques nouveautés ici et là : 5 personnages jouables aux gameplays uniques, de nouvelles mécaniques comme la manipulation du temps ou de la gravité, et de nombreuses options de rejouabilité pour les adeptes du 100%.
Crash Bandicoot 4: It’s About Time sera disponible sur PlayStation 4 et Xbox One le 2 octobre, et les précommandes ont d’ores et déjà accès à une démo jouable. L’intérêt est vite limité, mais soit. Pas de date pour une potentielle version PC, mais ça ne saurait tarder.