Radical Fish annonce du contenu supplémentaire pour CrossCode qui devrait arriver début 2020. L’action-RPG est toujours attendu sur consoles, notamment la Switch.
Quand il y en a plus, il y en a encore
Je n’ai jamais joué à CrossCode, mais ça fait longtemps qu’on ne m’en dit que du bien. Disponible sur PC depuis septembre 2018, le titre n’est pas passé inaperçu par les amateurs de bons titres indés, son côté hardcore et ses mécaniques de jeu ayant tapé dans l’œil des bonnes gens qui ont du goût.
Radical Fish annonce dans un billet sur Steam que le petit studio n’en a pas terminé avec son jeu et que des nouveautés devraient arriver sous peu. Étant donné que nous sommes dans la dernière ligne droite avant 2020, les joueurs devraient pouvoir en profiter dès l’année prochaine.
Au programme, du contenu endgame qui va de pair avec le mode NewGame+ récemment déployé, notamment “un donjon de fin digne de ce nom”. Rhombus Square, la ville principale du titre va être étendue (sans précisions) et de nouvelles quêtes vont être proposées aux joueurs. Enfin, un nouvel épilogue devrait répondre à quelques questions que les personnes qui ont terminé le jeu se posent toujours.
Chacun mérite un bon jeu
C’est bien beau la PC MASTER RACE pour jouer à des trucs en pixel art, mais il faut avouer que CrossCode serait un jeu idéal à jouer sur consoles, notamment la petite Switch, nouvelle chouchoute des développeurs indés. C’est Deck13 Spotlight, département d’édition du studio responsable de The Surge 2 , qui s’occupe du portage et force est de constater que la situation de CrossCode est plus compliquée que prévue.
CrossCode tourne sous HTML 5 et les consoles ne sont pas équipées pour faire tourner ce genre de titres indépendants développés avec des outils non-standards. C’est pour cela que le portage demande quelques efforts supplémentaires, mais le studio ne désespère pas. Une version Xbox One est en passe de passer les premières validations techniques. Une fois cette version Xbox validée, le reste devrait être plus facile à développer, bien que la Switch nécessitera des efforts d’optimisation supplémentaires.
Pas d’annonce de date de lancement, mais on nous promet une estimation “très prochainement”.
CrossCode est disponible sur PC.