Le studio montpelliérain Alt Shift a lâché une date de sortie pour Crying Suns, son rogue-lite inspiré par FTL et Fondation tout en pixel art.
L’Empire, c’est nous
On vous en parlait l’année dernière lors du lancement d’une campagne de financement sur Kickstarter, Crying Suns s’apprête à sortir, le 19 septembre pour être exact.
Inspiré du seigneur rogue-lite FTL avec un univers touffu inspiré des écritures d’Asiimov, Herbert ou Roddenberry (Star Trek), Crying Suns propose une aventure narrative prenante sur fond d’exploration spatiale… et de conflit :
Crying Suns est un rogue-lite tactique dans lequel vous incarnez un Amiral de flotte spatiale explorant une galaxie à l’agonie.
Dans cette expérience narrative inspirée par Dune et Fondation, chaque run réussi vous permettra de découvrir la vérité derrière la mystérieuse chute de l’Empire.
Les combats tactiques en temps réel exigeront d’être vif et minutieux, avec la gestion de votre vaisseau et différentes escadrilles de chasseurs et frégates. Les dialogues auront une certaine importance dans le déroulement des événements et des phases d’exploration de planètes ont été ajoutées. Pour avoir testé un prototype l’année dernière, la promesse était très alléchante, avec une qualité d’écriture au rendez-vous.
Une démo jouable est depuis disponible sur Steam et a même été mise à jour au fur et à mesure de l’avancée des travaux. Soyez ravis, le jeu sera intégralement traduit en français. Encore heureux pour un jeu financé en partie par le CNC et la Région Occitanie. Ça fait bizarre dans des crédits d’un rogue-lite hardcore sur PC, non ?
Crying Suns sera disponible le 19 septembre sur PC, et iPad à une date ultérieure.