Maximum Heat
Crysis Remastered sort la semaine prochaine… mais uniquement sur Switch. En effet, les versions PC et consoles ont été légèrement retardés parce que les fans ont trouvé que le rehaussement graphique ne rendait pas justice au légendaire jeu de Crytek. Toutefois, on a du mal à voir ce que Crytek et Saber Interactive peuvent accomplir en seulement quelques semaines.
En revanche, il n’y avait rien à redire sur la version Switch du jeu, ce qui tient quand même du miracle. De ce fait, la sortie sur l’eShop n’a pas été retardé, ce qui donnera un avant-goût pour les autres. Sans surprise, Crysis tourne en 720p à 30 images par seconde, mais la console a l’air de tenir le coup, même lors d’explosions ou la destruction du décor.
On en fait des caisses parce que le titre tournait déjà sur Xbox 360 et PlayStation 3, mais voir tourner le Destructeur de Config’ sur la petite console hybride de Nintendo, ça reste un choc pour quelqu’un qui n’arrivait pas à y jouer de façon convenable en 2007 (mon PC était NEUF, bordel).
L’intérêt de ce Crysis Remastered est surtout d’ordre technique avec les dernières mises à jour majeure du CryEngine, comme une illumination globale vraiment jolie et efficace. Le souci, c’est que le jeu d’époque tient tellement la route encore aujourd’hui qu’on comprend pourquoi l’évolution ne saute pas aux yeux.