Une puce RTX dans la tête
Avec l’annonce des RTX 30 qui sortent cet automne, on était en droit de se demander : “est-ce que Cyberpunk 2077 RTX est toujours dans les cartons, ou..?” Et bien, la réponse est oui.
En tout cas, CD Projekt Red a l’air très enthousiaste des possibilités offertes par NVIDIA et Cyberpunk 2077 devrait inclure pas mal d’effets via le ray tracing, comme le précise Jakub Knapik, le directeur artistique de la lumière à Night City. On n’oublie pas le DLSS qui reste une technologie discrète, mais qui a sûrement un plus gros impact sur la qualité de vie des joueurs.
Cyberpunk 2077 est un jeu technologiquement avancé capable de générer des graphismes merveilleux. Il est également le fer de lance de l’avenir des graphismes en temps réel en tirant parti du ray tracing de 2e génération de la série GeForce RTX 30 et de l’IA avancée du NVIDIA DLSS. Réflexions simulées, ombres réalistes, illumination diffuse physiquement juste et occlusion ambiante — ils font tous battre mon cœur plus vite et j’espère que tout le monde partagera ce sentiment lorsque le jeu sortira en novembre.
Reste à savoir si les joueurs qui se sont saigné les veines en achetant une RTX 20 comme la RTX 2080 Ti pourront en profiter pleinement, ou si l’expérience optimale ne sera accessible qu’avec une RTX 3080 ou une RTX 3090. Verdict le 17 novembre.