Twin stick manic shooter
Dévoilé en mai 2020 par un studio indépendant dont c’est le premier jeu, KeelWorks, CYGNI: All Guns Blazing ne volera pas en solo, puisque Konami vient d’annoncer qu’il éditera le Shoot’em Up dont la date de sortie reste encore à déterminer, rapporte Gamekult. Histoire de rappeler les ambitions artistiques du titre, un nouveau trailer accompagne la bonne nouvelle.
Ce partenariat avec Konami permettra naturellement à KeelWorks de financer le développement jusqu’à son terme. Sur son site officiel, le studio indé estime que cette collaboration sera plus que bénéfique pour les besoins du projet, tandis que l’entreprise britannique devrait pouvoir garder son indépendance :
Ce partenariat a permis à notre société naissante d’étoffer son équipe, tout en conservant son identité de studio indépendant ; nous avons maintenant pleinement lancé une approche dédiée et ciblée pour le développement de CYGNI. Au fur et à mesure que le développement s’accélère, soyez patient pour les futures mises à jour – nous partagerons plus lorsque le moment sera venu.
KeelWorks LTD est un véritable business familial, puisque la petite équipe est dirigée par la fratrie Kalenderian : Nareg en est le PDG, tandis que Meher s’assure de la conception artistique. Quand on sait que ce dernier a passé quelques temps chez Pixar, on comprend tout de suite mieux la patte graphique du shmup qui compte beaucoup sur sa plastique pour plaire, à l’instar d’un certain Kena: Bridge of the Spirits qui a été développé par un studio d’animation 3D.
CYGNI: All Guns Blazing n’aurait pas la prétention de révolutionner le genre, mais devrait profiter de sa réalisation alléchante pour offrir un sacré spectacle et une narration centré sur la dernière pilote capable de repousser une invasion d’extraterrestres particulièrement imposants. La bande-son orchestrale devrait consolider le tout avec un souffle particulièrement épique.
Toutefois, les peu de détails que l’on dispose des mécaniques de jeu décrivent une gestion de l’énergie entre les systèmes armement et les boucliers, ainsi que des améliorations à débloquer au fil de la campagne.