Oki doki Konami
Si vous pensez que votre vie est pourrie, projetez-vous dans la vie d’un fan de Silent Hill et vous irez tout de suite mieux. En effet, alors que Konami n’a toujours pas montré la moindre motivation de relancer le développement d’un jeu de la franchise horrifique depuis l’annulation de Silent Hills, l’éditeur nippon multiplie les partenariats, ici avec le jeu multijoueur Dark Deception: Monsters & Mortals.
Spin-off multijoueur du jeu d’exploration horrifique Dark Deception, Monsters & Mortals s’apprête à recevoir un DLC qui tire son contenu de la franchise de Silent Hill. Si les détails se font encore désirer, le titre devrait recevoir sa plus grande carte à ce jour, rapporte PC Gamer : un hommage aux 3 premiers jeux de la série.
Le partenariat n’a rien de spécifiquement honteux, mais les fans sont toujours aussi déçus de voir que leur licence d’horreur préférée n’est pas exploitée à son plein potentiel. Si une collaboration avec Dead By Daylight est déjà plus compréhensible à la vue de sa popularité, Konami donne ici une sale impression d’exploiter sa licence avec le moins d’efforts possible.
Les perspectives de voir un nouveau jeu de la licence Silent Hill sont incertaines, mais la restructuration récente de la division de production chez l’éditeur japonais pourrait laisser entrevoir un espoir.