Sur la route de la folie
Les fans l’attendaient avec impatience : l’accès anticipé de Darkest Dungeon II sera disponible le 26 octobre, soit demain, sur l’Epic Games Store. Red Hook a été assez timide sur la communication de son rogue-lite particulièrement attendu, mais le trailer de lancement permet de profiter d’un peu de gameplay.
À la vue de la vidéo, aucun doute n’est permis : il s’agit bien d’un Darkest Dungeon. Bien que cette suite profite d’un rendu en 3D, il est impressionnant de voir que la direction artistique signature de la série est à ce point respectée, bien que voir les aventuriers avec des proportions humaines normales soit assez curieux au premier abord.
Sur le principe, Darkest Dungeon II devrait être assez proche de son ancêtre : des combats au tour par tour où la position des membres du groupe a une importance capitale, mais la reconquête du Hameau a laissé sa place à un road trip cauchemardesque, proposant toujours plus de mécaniques qui tendent vers le rogue-lite pur et dur.
La gestion de la santé mentale devrait rester importante dans un univers qui prend énormément d’inspiration dans les écrits d’H.P. Lovecraft, mais il faudra cette fois prendre en compte les traits de personnalité des différents membres du groupe, ainsi que les relations nouées au fil de l’aventure, bonnes comme mauvaises. Personne n’a envie d’affronter des horreurs du cosmos aux côtés d’un type qui vous a volé votre sandwich.