Un peu de sel sur la plaie
Les amateurs d’expérience “à la Dark Souls” seront ravis d’apprendre que Salt and Sacrifice a enfin une date de sortie : le 10 mai sur consoles PlayStation et l’Epic Games Store.
6 ans après la sortie de Salt and Sanctuary, on peut dire que le nouveau jeu de Ska Studios aura su se faire désirer. Librement inspiré des jeux de FromSoftware au niveau du game design, le metroidvania a réussi à se faire une place de choix dans la ludothèque des joueurs qui apprécient la douleur.
Ce nouveau trailer qui permet de confirmer enfin une date de sortie donne surtout un aperçu d’un tout nouveau mode multijoueur, imitant là aussi le système si particulier des Dark Souls. Il sera possible d’envahir le monde d’un autre joueur, ou bien de lui prêter main-forte le temps d’un boss particulièrement usant pour les nerfs. Bien sûr, ces fonctionnalités seront entièrement optionnelles.
Sur le blog PlayStation, James Silva de Devoured Studios (une filière de Ska Studios entièrement tournée vers Salt and Sacrifice) estime que le mode PVP de Salt and Sacrifice est bien plus dynamique que celui de Salt and Sanctuary, notamment grâce à l’introduction de nouveaux mouvements à maîtriser, comme des attaques en sprint ou un grappin. Des “arts runiques” permettront également de se spécialiser davantage avec des capacités spéciales à utiliser de façon contextuelle.
Les joueurs intéressés par le PVP se verront offerts le choix d’entrer dans une secte, chacune ayant une vision différente de la joute entre joueurs : si vous désirez attaquer à vue, rejoignez les Blighttakers. Si vous préférez avoir raison de votre adversaire avec des tactiques sournoises, les Blueheart Runners sont faits pour vous.