Le titre est pas fou, je confesse
Teasée il y a un peu moins d’un mois, PlayStation confirme enfin une date de sortie pour la version PC de Spider-Man: Miles Morales : le 18 novembre sur Steam et l’Epic Games Store. Il y a même un trailer pour rappeler que Sony souhaite bichonner sa nouvelle clientèle.
Si le modèle économique du titre était assez… complexe lors de sa sortie sur PlayStation 5, la version PC de Miles Morales est déjà bien plus simple à comprendre : c’est un jeu différent de Spider-Man Remastered, point. Présenté comme un stand-alone, les joueurs qui ne possèdent pas le jeu d’origine pourront se jeter immédiatement sur Miles Morales, tandis ceux qui se sont déjà balancé du haut des gratte-ciels de Manhattan dans la peau de Peter Parker devront de nouveau débourser 50€ pour profiter de cette nouvelle aventure qui met en scène l’autre Spider-Man.
Après les événements de Marvel’s Spider-Man Remastered, le jeune Miles Morales prend ses marques dans son nouveau foyer en marchant dans les pas de son mentor, Peter Parker, en tant que nouveau Spider-Man. Mais quand une lutte de pouvoir menace de détruire sa ville, le héros en devenir se rend compte qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Pour sauver le New York de Marvel, Miles va devoir endosser la tenue de Spider-Man et s’en montrer digne.
À l’instar de Spider-Man Remastered, Miles Morales profite d’un paramétrage libre du ray tracing et du framerate, tout en supportant les résolutions inhabituelles des écrans ultrawides, ainsi que le DLAA et le DLSS de NVIDIA (bien que le FSR d’AMD devrait aussi être de la partie). Ces fonctionnalités sont devenues rapidement banales dans les portages de jeux PlayStation sur PC, et personne ne va se plaindre. À nouveau au travail sur le portage du jeu d’Insomniac Games, Nixxes sait que les joueurs PC l’attendent au tournant.
Pour ceux que ça intéresse, la précommande de Spider-Man: Miles Morales permettra de profiter au lancement des costumes T.R.A.C.K. et de Into The Spider-Verse (la jolie noire qui simule la Go Motion du film d’animation), le gadget Puits gravitationnel et 3 points de compétences d’entrée.