La saison de la chasse de Dauntless est enfin ouverte sur consoles, mais la surprise est de taille : les joueurs PC, Xbox One et PS4 peuvent déjà jouer dans le même groupe.
Entraide = survie = loot
Ça y est, le free-to-play hommage à Monster Hunter, Dauntless, est enfin sorti d’accès anticipé et en profite pour s’échapper sur consoles. Seulement, il y a un truc que les développeurs n’avaient pas précisé jusqu’à maintenant : le titre est déjà compatible cross-play entre le PC, la Xbox One et la PS4. Une première pour un lancement de jeu multijoueur.
Jesse Houston, le boss de Phoenix Labs, est content du résultat suite à sa longue phase d’early access :
Après une année de bêta ouverte et les nombreux commentaires de plus de trois millions de joueurs de Dauntless, nous sommes fiers d’apporter notre jeu sur console et d’augmenter notre audience sur PC via la boutique Epic Games.
Lorsque nous avons commencé à parler de «One Dauntless», nous savions que c’était un objectif vraiment audacieux. Personne ne s’est jamais lancé sur console avec une prise en charge complète du cross-play, mais nous avons cru en notre vision et, heureusement, à nos amis d’Epic Games, Sony et Microsoft. Garder la communauté connectée est l’une de nos principales priorités, et avec tous les nouveaux joueurs qui arrivent au lancement, le meilleur moment pour être un tueur dans Dauntless.
Il semblerait donc que Sony soit de plus en plus ouvert quand il s’agit de cross-play, une pratique qui a longtemps été cantonnée à Fortnite et Rocket League. Tournant sur Unreal Engine 4, Dauntless peut sûrement remercier Epic Games d’avoir aidé le petit studio à utiliser une partie de son netcode maison pour rendre l’exploit possible.
Dauntless est disponible sur PC, Xbox One et PS4.