La tête en triangle
Dead by Daylight continue de recevoir des invités de marque pour étoffer sa galerie de personnages issus de différentes séries horrifiques. Si le genre cinématographique du slasher était déjà bien représenté avec Scream, Les Griffes de la Nuit ou Massacre à la Tronçonneuse, il faut maintenant compter sur une figure emblématique du jeu vidéo d’horreur : Pyramid Head de Silent Hill.
En fait, le nouveau tueur n’est pas la seule nouveauté issue de la série Silent Hill puisque l’héroïne de Shattered Memories, Cheryl Mason, fera office de nouvelle survivante tandis que la Midwich Elementary School sera introduite en tant que nouveau terrain de jeu. Ce nouveau contenu est d’ores et déjà disponible sur les serveurs de test publics.
Alors, c’est bien sympa de la part de Konami de partager ses licences cultes aux voisins, mais ce n’est pas vraiment ce que les fans veulent. Ce qu’ils veulent, c’est un nouveau Silent Hill. Les rumeurs sur un retour en force de la série n’arrêtent pas de s’intensifier ces derniers temps, sous la forme d’un soft reboot avec la participation des créateurs principaux, laborieusement démentis par l’éditeur nippon. Il serait même question du retour de Silent Hills par Kojima et Del Toro.
On espère alors que ce jouet offert à Dead by Daylight ne soit qu’une première étape vers quelque chose de plus ambitieux. Sinon, ils seront de plus en plus nombreux à penser que Konami aime un peu trop jouer avec les cadavres.